Alors que l'économie mondiale continue de croître, de plus en plus de personnes se tournent vers le marché boursier dans le but de trouver des moyens de faire travailler leur argent pour eux. Malheureusement, tout le monde n'est pas en mesure de maîtriser efficacement le marché. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos investissements, les informations ci-dessous vous donneront des conseils pour savoir quand, comment et si vous devez investir.


Soyez sûr que vous êtes prêt

Il est inutile d'investir dans des actions, des obligations ou des fonds communs de placement si vous avez des milliers de dollars de dettes de cartes de crédit à des taux d'intérêt supérieurs à 10 %. Il n'est pas nécessaire d'être complètement désendetté, mais vous devriez réduire sérieusement votre dette chaque mois et payer des taux d'intérêt très bas sur cette dette. Assurez-vous également d'être en mesure de couvrir vos frais de subsistance de base. En général, vous devez avoir suffisamment d'économies pour survivre pendant trois mois en cas de perte d'emploi, d'invalidité ou d'autres problèmes.


Où trouver l'argent pour investir ?

La première question que se posent de nombreuses personnes est "où puis-je trouver l'argent pour investir ?". Il existe de nombreux fonds communs de placement en actions qui vous permettent d'investir avec relativement peu d'argent. Utilisez votre prochaine prime au travail, ou votre remboursement d'impôt sur le revenu, ou faites des heures supplémentaires pour obtenir de l'argent supplémentaire. Si vous n'arrivez pas à trouver l'argent nécessaire au démarrage de ces portefeuilles, de nombreux fonds vous permettront de ne pas investir la somme forfaitaire initiale si vous souscrivez à des retraits mensuels automatiques de votre compte chèque.


Comment choisir un investissement ?

Comment choisir un investissement à long terme ? La première étape est de savoir quels sont vos objectifs. Épargnez-vous pour une maison ? Des études supérieures ? La retraite ? Le type de placement que vous choisirez dépendra du temps dont vous disposerez avant d'avoir besoin de l'argent. Les actions sont considérées comme des placements à long terme. Il est donc préférable de prévoir de détenir des actions ou des fonds communs de placement en actions pendant cinq ans ou plus. Si vous avez besoin de l'argent plus tôt que cela, vous risquez de réduire votre rendement en encaissant l'action lorsque sa valeur est en baisse.


Comment déterminer mon degré de tolérance au risque ?

Ensuite, vous devez connaître votre tolérance au risque. Si vous ne faites pas confiance à la banque pour conserver vos économies, vous ne serez probablement pas à l'aise pour investir dans des actions technologiques volatiles. Si vous êtes susceptible de suivre la dernière courbe des sociétés en hausse, vous pourriez avoir intérêt à essayer un risque modéré dans vos investissements. Les risques élevés peuvent donner lieu à des récompenses élevées, mais ne devraient généralement pas constituer votre principal investissement pour des raisons évidentes.


Comment choisir un investissement ?

Comment décider où placer votre argent ? La plupart des experts recommandent de répartir votre argent sur plusieurs types d'investissements différents pour réduire le risque, car généralement un type d'investissement donne de bons résultats quand un autre n'en donne pas. Par exemple, généralement, lorsque les rendements des actions et des fonds communs de placement en actions sont élevés, les rendements des obligations sont faibles, ou vice versa. En ayant de l'argent dans les deux types de fonds, vous avez plus de chances d'obtenir un rendement combiné décent si l'une des catégories connaît une baisse. La répartition de vos actifs doit être adaptée à votre tolérance au risque et à la durée pendant laquelle vous devrez retirer l'argent de vos placements.

Pour les investisseurs débutants, les fonds communs d'actions sont plus populaires que les actions de sociétés individuelles. Un fonds commun d'actions bien choisi est moins risqué qu'une action individuelle, car les fonds communs investissent dans de nombreuses sociétés, ce qui répartit le risque. Si l'une d'entre elles a des résultats médiocres, le fonds dans son ensemble peut encore dégager un bon rendement.