Le monde de la finance a connu un tournant décisif dans son histoire avec l’apparition de la cryptomonnaie. Le concept a été trouvé par un développeur japonais du nom de Satoshi Nakamoto en 2009, qui a créé la première cryptomonnaie : le Bitcoin. Elle a tout de suite séduit les entreprises et les traders du monde entier. Cette forme de monnaie prend de plus en plus de terrain chaque jour. Ce serait une erreur de ne pas s’y intéresser davantage. On voit déjà plusieurs établissements scolaires et universités où les frais de scolarité sont payables par cryptomonnaie, des magasins, des entreprises réglant les salaires des employés avec cette méthode. Il y a de fortes chances que son utilisation devienne généralisée dans la vie quotidienne dans un futur proche. Cet article a pour but de vous aider à comprendre un peu plus le fonctionnement de la cryptomonnaie.
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
La cryptomonnaie est une monnaie totalement électronique et virtuelle ayant une valeur réelle. Elle est échangeable contre n’importe quelle devise et peut être utilisé partout dans le monde. Contrairement aux devises habituelles, les cryptomonnaies sont directement émises depuis un particulier ou une entreprise sans passer par des banques. Les transactions sont faites en « peer-to-peer ». En quoi est-ce un avantage ? Les transactions sont plus rapides et on obtient plus facilement un gain de la confiance. Par ailleurs, les frais de transaction sont nettement plus bas ceux des devises traditionnelles. Si vous optez pour la cryptomonnaie pour régler un paiement à une entreprise ou un particulier, il n’y aura aucun délai d’attente entre le transfert depuis votre ordinateur et la réception. Et ce qui est aussi intéressant, c’est que personne ne vous posera des questions sur la raison du virement. Vous éviterez les longues procédures. Il y a une bonne confidentialité, avec quand même une certaine transparence de vos informations. Pour pouvoir utiliser, vendre, acheter ou échanger votre cryptomonnaie vous devez avoir un « portefeuille de cryptomonnaie ». C’est l’outil qui vous permettra de stocker votre cryptomonnaie et effectuer des transferts. À part le Bitcoin, d’autres cryptomonnaie ont aussi vu le jour comme Nebulas, Aeternity, Litecoin, XRP, Ether etc… Chacune d’entre elles a un cours différent. Vous pourrez obtenir des informations plus détaillées au www.captain-crypto.fr
La nécessité de suivre l’actualité de la cryptomonnaie
Que vous soyez un trader qui a investi (ou veut investir) dans la cryptomonnaie ou que vous vouliez juste acheter des biens avec, vous ne pouvez en aucun cas esquiver les actualités de la cryptomonnaie. C’est une monnaie dont le cours varie beaucoup. En l’espace de quelques jours, des pics peuvent apparaître et disparaître à une vitesse phénoménale. Surtout, pour les débutants dans ce domaine, il serait intelligent de s’informer le plus possible afin de limiter les mauvaises surprises lors des investissements. Aucun expert de la cryptomonnaie n’a évolué sans une veille constante sur l’actualité des crypto monnaies. Les sites comme Captain Crypto ont pour activité principale de recueillir le plus rapidement possible les actu crypto les plus fraîches et les mettre à la disposition des intéressées pour leur permettre de prendre des décisions intelligentes pour leurs investissements ou leurs transactions.
La règlementation de la cryptomonnaie : un défi
Pas longtemps après l’apparition de la cryptomonnaie, les gouvernements des pays du monde entier ont pris conscience d’un nouveau défi : la protection des consommateurs utilisant la cryptomonnaie. Cette monnaie a la particularité d’échapper aux formes de contrôles centralisées. Imposer des réglementations devient parfois inutile car la cryptomonnaie est volatile et toute personne ayant une connexion internet peut contourner les règles que l’état s’efforce de mettre en place. Ainsi, la meilleure solution trouvée par les gouvernements à ce jour, est de mettre en garde les consommateurs contre les différents risques de l’utilisation de la cryptomonnaie.